Le blog

E commerce design

Achats en ligne : les français veulent plus de service !

Mi-mars, L’Ifop et Get it’lab ont publié les résultats d’une étude intitulée Du clic à la possession pour l’Observatoire des attentes des e-consommateurs.

colis

Quelques chiffres instructifs :

  • 68% ont été confrontés à au moins un problème suite à un achat en ligne
  • Presque 1 commande sur 5 a été l’objet d’un problème
  • Désagrément le plus courant pour 49% : une réception après la date annoncée
  • 53% ont déjà abandonné un achat en ligne à cause du montant des frais de livraison et 24% en raison de délais de livraison trop longs
  • 82% placent la possibilité de retourner facilement un colis en tête des incitations à acheter en ligne
  • 30% se déclarent prêts à payer plus cher pour l’installation du matériel livré, et 20% accepteraient un surcoût pour une livraison le jour même de la commande.
  • Enfin, en cas de réception d’une commande après la date annoncée sans avoir été prévenus, 62% des Français affirment qu’ils n’achèteraient plus sur le site marchand en question, alors que 80% pardonnent s’ils ont été prévenus du retard.

L’ensemble des slides de l’étude sont visibles en cliquant sur ce lien : http://www.generixgroup.com/ressources/documents/5/11924,14-03-14_Slides_Etude-Getitlab.pdf

Si celui concernant les services complémentaires à la livraison pour lesquels les clients seraient prêts à payer est très intéressant, vous trouverez toute une série de données pertinentes.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

service

Bonne lecture !

À propos de Frédéric Benhaim

CEO Fondateur BluePaid Invest SAS, à 44 ans, je cumule 24 ans d'expérience dans les domaines de l'informatique, du commerce, du e-marketing. Spécialiste dans le domaine du paiement et du suivi des transactions par carte bancaire à distance, je vous apporterais des solutions et informations sur le secteur du paiement sécurisé, pour mieux monétiser vos sites E-commerce.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Bluepaid 2001/2017 - Tous droits réservés

Création de site internet : 64pixels.net