Le blog

buyster

Buyster ferme ses portes le 1 juillet !

C’est toujours une véritable tristesse, quoi qu’on en dise, quand un concurrent met la clé sous la porte. Cela signifie ou le que le secteur rencontre des problèmes ou que son projet n’a pas été bien dimensionné. En l’occurrence, le secteur du e-commerce en général et donc celui du paiement en ligne vont plutôt bien si l’on en croit les chiffres de la Fevad et les prédictions pour les années à venir sont plus que rassurantes.

Un début pourtant prometteur pour Buyster

Quand il a été annoncé il y a un peu moins de 3 ans, le service de paiement Buyster était censé révolutionner le paiement mobile.

Mais aujourd’hui,  malgré ses trois millions de clients, ses prestigieux actionnaires Orange, SFR, Bouygues et Atos et ses 23 millions d’euros d’investissements engloutis, le 30 juin prochain, le service fermera ses portes.

Seuls 200 sites l’avaient adopté pour 300 000 utilisateurs et seulement 40 000 paiements par mois.

Buyster jette l’éponge

«Changer les habitudes de consommation et les modes de paiement nécessite du temps et donc du financement », explique Eric Gontier, DG de Buyster. Et là, ils ont décidé de jeter l’éponge, les clients étant réorientés vers des suggestions de services de remplacement.

Si le paiement mobile n’a pas encore trouvé pleinement son marché et qu’à ce jour aucun portefeuille électronique ne s’est imposé, BluePaid sera ravi d’accueillir tous les marchands anciennement clients de Buyster et qui souhaiteraient à nouveau proposer une autre solution de paiement à leurs clients !

N’hésitez pas à nous contacter !

À propos de Frédéric Benhaim

CEO Fondateur BluePaid Invest SAS, à 44 ans, je cumule 24 ans d'expérience dans les domaines de l'informatique, du commerce, du e-marketing. Spécialiste dans le domaine du paiement et du suivi des transactions par carte bancaire à distance, je vous apporterais des solutions et informations sur le secteur du paiement sécurisé, pour mieux monétiser vos sites E-commerce.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Bluepaid 2001/2017 - Tous droits réservés