Le blog

23% de croissance pour le ecommerce au troisème trimestre 2010

23% Le Baromètre e-commerce de l’ACSEL T3 2010 vient de sortir.

Elaboré avec le concours de PricewaterhouseCoopers, il s’appuie sur les données fournies par des intermédiaires de paiement en ligne.

Quelques chiffres ont retenu mon attention :

  • Les e-commerçants français ont enregistré un chiffre d’affaires de 6,82 milliards d’euros au troisième trimestre 2010 soit en progression de + 23 % par rapport au troisième trimestre 2009.
  • Ils ont réalisé un total de 74,4 millions de transactions soit + 24 % en un an.
  • Globalement, l’Europe reste le marché privilégié : les 10 premières destinations d’exportation sont toutes européennes et près d’un marchand sur trois livre partout en Europe.
  • Ils se tournent prioritairement vers les marchés proches, francophones et limitrophes : Belgique, Luxembourg et Suisse sont les trois premières destinations d’exportation.
  • Viennent ensuite l’Allemagne (38 %), l’Espagne (37 %) et l’Italie (36 %).
  • Les produits qui obtiennent le meilleur taux de vente (nombre de produits vendus / nombre de produits mis en vente) sont ceux des catégories Beauté et Bien être, Vins et gastronomie et  Loisirs créatif.

« Dans une période incertaine comme celle que notre économie traverse actuellement, on ne peut que se réjouir de constater la vigueur avec laquelle le e-commerce se développe, et plus particulièrement les PME, qui se mettent de plus en plus à la vente sur internet », déclare le président de l’ACSEL, Pierre

Puisse-t-il avoir raison et ce rythme de croissance soutenue se poursuivre pour la bonne rentabilité de BluePaid et de ses clients !

Voir le baromètre

 

À propos de Frédéric Benhaim

CEO Fondateur BluePaid Invest SAS, à 44 ans, je cumule 24 ans d'expérience dans les domaines de l'informatique, du commerce, du e-marketing. Spécialiste dans le domaine du paiement et du suivi des transactions par carte bancaire à distance, je vous apporterais des solutions et informations sur le secteur du paiement sécurisé, pour mieux monétiser vos sites E-commerce.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Bluepaid 2001/2017 - Tous droits réservés