FAQ

Comment annuler un virement bancaire fait vers Bluepaid ?

Il nous arrive souvent de faire des erreurs lors d’une transaction bancaire ou bien de vouloir changer d’avis après avoir passé une commande. Cette situation concerne surtout sur les opérations financières en ligne. Il est important de savoir que chaque moyen de paiement virtuel possède ses propres fonctionnements et conditions. Ainsi, à chaque cas, les solutions possibles sont différentes.

Les différents moyens de bloquer une transaction bancaire

Avant de choisir une banque physique ou virtuelle, vous êtes sensé connaître les alternatives proposées en cas de rétraction. Ainsi, il n’y a pas de plus efficace que contacter votre banque si vous souhaiter annuler un virement bancaire. Ceci pour vous dire qu’il est impossible de faire marche arrière dans la plupart des situations. L’idéal représente ainsi de faire une demande d’annulation.
Quand votre carte a été volé, piraté ou détourné, toutes les transactions peuvent être débloquées après une déclaration au préalable. Le blocage est aussi possible quand l’erreur vient de l’e-marchand.

Par exemple, si le colis n’est jamais livré, alors il sera facile d’annuler et d’être remboursé.

Combien de temps faut-il pour un virement international en utilisant bluepaid ?

Comme les autres plateformes, vous possédez un compte personnel avec Bluepaid. La gestion et les opérations financières seront ainsi à votre portée. Une transaction s’effectue instantanément une fois que vous avez bien lu et accepté les clauses. Ceci est valable même pour un virement international. Au succès comme à l’échec des transactions, vous allez recevoir les notifications. Evidemment, il faut que la plateforme en question accepte le paiement via Bluepaid. Quand cette solution est autorisée par l’e-boutique, elle fonctionne avec les mêmes caractéristiques : rapide, sécurisée et fiable. Tous comme ses concurrents, Bluepaid est d’ampleur international. Toutefois, il y a des pays bannis de son réseau.

Peut-on annuler un virement bancaire sur bluepaid ?

Bluepaid a été surtout créé pour remplacer les chèques. Ainsi, le système possède une solution d’annulation comme son analogue physique. Toutefois, ce sera les conditions générales de ventes d’un e-commerçant qui va définir les possibilités d’annulation. En effet, le délai de rétraction est propre d’un marchand à un autre. Il y en a ceux qui proposent un remboursement en cas de rétraction. Entre bloquer une transaction bancaire et l’annuler, la deuxième est plus accessible. En effet, une fois en cours, une fois validé, l’opération se lance même si vous arrêtez le chargement de la page. Il vous est recommandé alors de patienter et d’effectuer une requête d’annulation ou de blocage.

© Bluepaid 2001/2018 - Tous droits réservés