FAQ

Comment faire une demande de paiement ou de virement bancaire

Il existe deux voir trois catégories de personnes physiques ou morales qui peuvent faire une demande de paiement ou de virement bancaire sur Bluepaid : l’utilisateur, le payeur et le porteur payeur. L’utilisateur est celui qui encaisse de l’argent ou bénéficie d’un virement bancaire. Le payeur désigne la personne qui procède à une transaction par carte bancaire. Le porteur payeur, lui, effectue également une transaction, mais en utilisant la page de paiement Bluepaid.

Faire une demande de paiement facilement via Bluepaid

Pour les professionnels ou les auto-entrepreneurs

Les entreprises françaises ou européennes qui ne disposent pas de contrat VAD avec leur banque ont désormais le privilège de proposer un paiement sécurisé par carte bancaire sur leur site. Après inscription sur Bluepaid, elles peuvent déposer une demande de paiement, qu’elles soient connectées sur Internet ou non. C’est rapide et l’inscription est gratuite. Le lien et la page de paiement sont inclus dans le tarif. Elles n’ont pas besoin de s’abonner.
Quatre reversements qui correspondent à quatre périodes de calculs sont proposés par mois :

  • Le reversement du 8 du mois qui correspond aux transactions du 22 à la fin du mois qui précède ce mois de reversement,
  • Le reversement du 15 du mois qui correspond aux transactions du 1e au 7 de ce même mois,
  • Le reversement du 22 du mois qui correspond aux transactions du 8 au 14 de ce même mois,
  • Le reversement de la fin du mois qui correspond aux transactions du 15 au 21 de ce même mois

Pour les particuliers

Les résidents en Europe, plus particulièrement en France, sont concernés. Si vous souhaitez recevoir jusqu’à 2 500 euros par an et reverser par la suite l’argent sur votre compte bancaire, vous pouvez utiliser l’offre de paiement sécurisé Particulier de Bluepaid. Vous ne serez pas sanctionné car les services sont légaux. Vous ne payerez ni frais de transfert, ni frais de conversion.
La procédure de demande de paiement ou de virement bancaire par l’utilisateur ou le porteur payeur est simple (à noter que le simple payeur n’est pas obligé d’ouvrir un compte) :

  1. Il doit s’inscrire sur www.bluepaid.com pour pouvoir créer son compte d’encaissement. Pour cela, il doit remplir un formulaire après avoir lu et accepté les Conditions Générales d’Utilisation du site.
  2. Une fois le formulaire d’inscription dûment rempli, il doit transmettre son dossier composé de :
    • Une copie recto/verso de sa pièce d’identité,
    • Son Relevé d’Identité Bancaire,
    • Sa facture EDF ou sa facture d’Eau ou Gaz ou sa facture d’Internet pour justifier son lieu de résidence.
  3. Bluepaid examinera son dossier avant de valider son inscription. Une fois le dossier accepté, il recevra un contrat qu’il signera par retour d’e-mail. Il aura également un identifiant et un mot de passe, et le voilà inscrit. Il peut dès lors encaisser des paiements.

© Bluepaid 2001/2018 - Tous droits réservés