FAQ

Pourquoi faire opposition sur un paiement Bluepaid ?

En premier lieu, il faut savoir qu’un paiement effectué à partir d’une carte bancaire est un processus irrévocable. Du coup, vous n’avez pas le droit de faire marche arrière lorsqu’un paiement est validé par votre banque. Avec Bluepaid, vous pouvez toutefois demander une solution à l’amiable. Focus sur les démarches à suivre pour faire opposition à un paiement par carte bancaire !

Comment envoyer une opposition sur un paiement de carte bancaire avec Bluepaid facilement ?

Retard ou faute de livraison, article non conforme avec la commande, insatisfaction du client… autant de raisons qui peuvent emmener un acheteur à faire une opposition sur son paiement. Oui, mais quel recours ?

Pour faire simple, vous devrez tout simplement chercher avec le vendeur une solution à l’amiable. C’est le seul recours qui peut vous faire rembourser.

Faut-il encore rappeler que cette option ne concerne que les LITIGES COMMERCIAUX. Dans ce cas, il est conseillé de faire préalablement une déclaration d’incident avant de faire opposition sur un paiement encaissé par Bluepaid. En tant qu’intermédiaire, ce prestataire s’engage ensuite à trouver une solution à ce désaccord entre le vendeur et vous. Toutefois, il faut que cette démarche soit faite dans le MEILLEUR DÉLAI possible.
Pour faire cette déclaration d’incident, rendez-vous sur https://www3.bluepaid.com/declarer_incident.php. Dans cette page, vous serez emmené à remplir un formulaire : numéro de la transaction, montant, site web du vendeur, date de la transaction, téléphone, adresse e-mail ainsi que votre message contenant la nature du désaccord (litige commercial).

Comment peut-on faire opposition à un paiement par carte bancaire sur Bluepaid ?

En dehors de ce motif (litige commercial), Bluepaid ne fait que vous accompagner dans votre démarche. Et pour cause, vous devrez vous tourner vers votre banque lorsqu’il s’agit du DÉTOURNEMENT, de VOL ou encore de PIRATAGE de votre carte. En revanche, vous devrez encore faire une déclaration d’incident sur Bluepaid afin de lui prévenir le paiement frauduleux.
Dans ce cas, vous devrez faire opposition à un paiement par carte bancaire en indiquant le montant, la date et le bénéficiaire du paiement en question. En effet, pour annuler un virement bancaire, vous disposez d’un délai de 13 mois selon la loi.

Donc, outre la déclaration d’incident sur Bluepaid, vous devrez également aviser votre banque le plus tôt possible par un courrier. Le paiement peut être annulé et votre carte peut éventuellement faire l’objet d’un blocage temporaire ou définitif.
À savoir : Vous obteniez gain de cause ou non, votre banque peut éventuellement retirer les frais d’opposition depuis votre carte.

© Bluepaid 2001/2018 - Tous droits réservés