FAQ

Comment faire un remboursement bancaire

Bluepaid vous redirige sur une page web sécurisée quand vous arrivez à la phase de paiement. Cette démarche est la même pour tous les e-commerçants proposant une solution de règlement avec Bluepaid. S’il vous arrive de changer d’avis sur un produit acheté ou que des erreurs se sont produits, sachez qu’il est tout à fait possible de demander un remboursement avec ce système.

Le remboursement est lié à la CGV de l’e-marchand

Ce sont les articles dans les conditions générales de vente d’un site commercial qui soulignent la possibilité de remboursement bancaire. Ceci pour vous dire qu’il y a des plateformes qui ne proposent pas ce service. Il existe aussi des produits non concernés par ce remboursement au sein d’une boutique virtuelle.

Vous êtes alors invité à consulter les termes définissant la politique de remboursement de l’e-marchand avant. Dans ces articles, veuillez bien noter si le dédommagement est total ou partiel. Dans certains cas, il est possible même d’annuler le paiement. Evidemment pour en privilégier, des conditions sont à satisfaire. Vous devez connaître et comprendre tous ces détails.
Quand le vendeur valide le remboursement, il envoie une demande à Bluepaid pour effectuer l’action. Au bout de 48 à 72h, votre compte est crédité si toutes les conditions sont remplies. Ceci est valable quel que soit votre type de carte bancaire.

Des problèmes qui surviennent souvent

Avec Bluepaid, le remboursement est tout à fait possible. Quand un e-marchand souhaite rembourser son client, une demande arrive à l’équipe de Bluepaid. Ce dernier valide ou refuse l’opération. Si votre banque accepte la transaction, alors tout se passe bien. Toutefois, ce virement particulier n’est pas approuvé par certaines banques. Quand une telle situation se produit, le commerçant aura pour rôle de trouver une entente avec l’acheteur. Il trouvera un autre moyen de transférer votre argent sur votre compte.

Chaque commerçant en ligne fixe un délai pour le retour d’un produit ainsi que le remboursement. Passé cet intervalle, il sera difficile d’être remboursé. De même, si vous souhaitez retourner un produit, il faut que ce dernier soit en parfait état. Il n’est pas probable d’obtenir un remboursement totale à chaque fois, certains marchands soutirent une commission comme pour le frais de port par exemple. L’idéal est alors de contacter le service client en cas de besoin.

© Bluepaid 2001/2018 - Tous droits réservés