FAQ

Comment se préparer à recevoir un virement bancaire

Tout un dispositif de paiement dont la sécurité dépasse celle de ses concurrents, Bluepaid utilise un protocole SSL lui permettant de garantir la confidentialité et la régularité des informations qui lui sont communiquées. Mais la protection des transactions ne s’arrête pas là. Elle est présente à chaque opération menée par son utilisateur.

Préalables pour recevoir un virement sur Bluepaid.

Pour utiliser les services d’encaissement de Bluepaid, il y est obligatoire de créer un compte au préalable, en choisissant un compte START pour particuliers ou PRO. L’utilisateur disposera de suite sa propre interface pour gérer ses entrées et sorties d’argent. Mais certaines coordonnées utilisées lors de cette ouverture de compte, dont principalement les documents d’authentification, seront retranscrites pour réaliser un virement bancaire ou pour en recevoir de la part d’un tiers.
Durant cette préparation, il peut être nécessaire de modifier son RIB, en allant dans la rubrique Mon compte informations bancaires de l’espace Clients. Auparavant, en cas de paiements échelonnés ou réguliers, il peut être utile de souscrire un abonnement avec un compte PRO, de manière à pouvoir automatiser les virements depuis une banque.

Recevoir un virement bancaire d’un ami via Bluepaid

À noter qu’à la fin de sa souscription à Bluepaid, l’utilisateur sera propriétaire d’un véritable mini-site de gestion, dont une page de paiement direct. Son ami étranger qui se trouve à l’autre bout de la Terre pourra utiliser ce module en ligne pour envoyer de l’argent (montant libre) via sa carte bancaire au propriétaire du compte Bluepaid.
Autrement, il existe une autre solution encore plus sécurisée : le lien d’encaissement. Il s’agit d’une URL créée via l’interface utilisateur Bluepaid que l’utilisateur va envoyer par e-mail à son ami.

Ce dernier n’aura ensuite qu’à cliquer sur le lien pour accéder à la page d’encaissement et opérer à un virement bancaire. À noter qu’à chaque transaction, Bluepaid opère un prélèvement minimal en fonction du montant transféré.

© Bluepaid 2001/2018 - Tous droits réservés