Carte de paiement Mastercard

Premier concurrent de taille pour Visa, MasterCard nait à la fin des années 1970, l’ère où l’électronique et l’informatique prennent de l’ampleur dans la société d’alors. Entre autres innovations, le nouveau réseau mondial de système de paiement se démarque par les technicités de ses équipements. Particulièrement, les cartes MasterCard lancées au début des années 1980 étaient les premières à arborer des hologrammes laser. Ce réseau est aussi le précurseur des cartes de débit en ligne… Aujourd’hui, MasterCard est leader en termes de présence internationale, en étant établi dans plus de 210 pays de par le monde. Elle talonne Visa en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs en détenant plus du quart du marché. L’expansion et la diversification du réseau Mastercard se poursuivent avec l’acquisition du spécialiste britannique des modes de paiement dématérialisés.

Concernant l’offre, MasterCard est détentrice de quelques marques de système de paiement, à ne citer que la gamme de cartes de retrait Cyrrus et la gamme de cartes de débit à autorisation systématique Maestro. Les cartes de paiement Mastercard se déclinent en trois classes dont : la Mastercard qui se situe dans le niveau milieu de gamme, la Gold MasterCard dans le haut de gamme, et Platinum MasterCard en très haut de gamme. Dans sa course effrénée dans le domaine des cartes bancaires classiques ou prépayées, MasterCard conserve une identité de pionnière dans l’implémentation de nouvelles technologies. Le réseau est, par exemple, un des premiers à lancer le procédé de transaction sans contact avec Tapez-Partez. Mastercard fera aussi du mode de paiement instantané par mobile son nouveau fer de lance.

Entre-temps, le développement de plus en plus poussé de l’e-commerce n’est pas sans inciter le groupe à intervenir davantage dans le secteur. La marque baigne aujourd’hui dans l’univers des modes de paiement sur internet, dernièrement en lançant son application de paiement en ligne avec procédé d’identification par « selfie ».

© Bluepaid 2001/2017 - Tous droits réservés