Le blog

vérouillage

Une manip simple pour éviter une catastrophe : votre nom de domaine est-il vérouillé ?

vérouillageOn y pense pas assez souvent, et effectivement le sujet est peu souvent abordé, et pourtant c’est le cauchemar de tout commerçant en ligne : arriver un matin et ne plus avoir accès à sa boutique en ligne qui a été piratée.

IT Pro s’intéresse de près à la problématique dans un article bien documenté Euh, où est donc passé mon site web ? qui propose des solutions simples contre ce fléau.

Lorsqu’un domaine est piraté, quelqu’un change, sans votre permission, les serveurs de votre nom de domaine au niveau du registre. Le changement n’apparaît pas immédiatement et il faudra un certain temps avant de revenir à la normale. Que s’est-il réellement passé ? Ceux qui ont vécu la mésaventure le savent parfaitement : malgré les systèmes de détection d’intrusion, les pare-feu et toute une série d’autres précautions, le problème se situe en amont ! Quelqu’un a détourné le nom de domaine qui pointe désormais vers d’autres serveurs. Le chiffre d’affaires quotidien chute vertigineusement et  il atteindra zéro dans quelques heures. Pendant que vous demandez de l’aide tout autour de vous, vos clients sont partis voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et au bout des 48 h minimum qu’il vous faut pour remettre tout en l’état vous comprenez qu’il n’est même pas certain que dans 1 mois vous ayez regagné la confiance perdue de vos clients et votre niveau de chiffre d’affaires. Scénario catastrophe ? Non.

Alors, comment faire pour éviter de se trouver confronté à ce genre d’ennui ?
Plusieurs solutions sont possibles. Nous vous invitons à lire l’article dans son intégralité pour les découvrir. La principale étant d’empêcher tout changement automatisé aux noms de domaine au niveau du registre et d’activer son verrouillage chez le bureau d’enregistrement où vous avez acheté votre nom de domaine,

Selon les propres termes d’IT Pro : veillez à votre sérénité et à vos revenus et contactez votre bureau d’enregistrement pour verrouiller votre nom de domaine. C’est un petit changement qui peut faire une (très) grande différence !

À propos de Frédéric Benhaim

CEO Fondateur BluePaid Invest SAS, à 44 ans, je cumule 24 ans d'expérience dans les domaines de l'informatique, du commerce, du e-marketing. Spécialiste dans le domaine du paiement et du suivi des transactions par carte bancaire à distance, je vous apporterais des solutions et informations sur le secteur du paiement sécurisé, pour mieux monétiser vos sites E-commerce.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Bluepaid 2001/2017 - Tous droits réservés