Les soldes d’été se sont achevés hier. Si le bilan est mitigé pour le commerce en dur, 2012 est plutôt positif pour le commerce en ligne.
« Le cru des soldes d’été 2012 est bon », confirme la FNH, Fédération nationale de l’Habillement.
- les ventes ont progressé entre 3 et 8% selon les segments pendant les 5 semaines de soldes, grâce notamment à une météo clémente. Mais, les élections ont rendu les consommateurs attentistes et moins enclins à dépenser cette année, ajoute la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP).
Les commerçants en ligne dans leur ensemble ont tiré leur épingle du jeu avec une hausse moyenne de 10% des ventes sur les 4 premières semaines, selon les chiffres de la Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance – après un bond de 20% en 2011.
- Les internautes ont davantage dépensé que l’année dernière : 113 euros en moyenne contre 109 euros en 2011.
- De grands sites annoncent une très forte croissance étonnante : +66% pour les vendeurs pro de PriceMinister, +40% pour Spartoo ou +32% pour le site de mode Brandalley.
Chez Bluepaid, mêmes tendances.
- hausse de plus de 20% par rapport à l’année derniere et une très légère hausse de 1% pour le mois de juillet 2012 par rapport a juin 2012
La date de démarrage des soldes, le 27 juin cette année, plus tardive qu’en 2011, est une bonne chose car cela n’a pas gêné l’activité de juin, tout en boostant celle de juillet.
Que serait le mois de juillet sans les soldes !
Je suis arrivée sur ce site complètement par hasard ; toutefois ce n’est pas un hasard que je n’en sois pas repartie !