Le blog

Le taux de fraude à la carte bancaire sur Internet augmente.

Observatoire sécurité Je ne vais pas jouer les Jean-Pierre Pernaut en vous apeurant sur les dangers de l’Internet. Nous savons tous qu’ils sont réels mais tellement moindres au regard de ses bienfaits.

Cependant, en valeur, le montant de la fraude à la carte bancaire sur Internet a augmenté en atteignant les 74 millions d’euros en 2010 contre 52 millions en 2009.

La somme de 22 millions est importante, certes, mais elle correspond à un taux de fraude de 0,276 % pour 2010 contre 0,263 % en 2009, selon l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement.

A ce taux, il faut mettre en perspective la croissance en valeur des transactions en ligne soit +23,8 % entre 2009 et 2010.

Sans surprise, « Le niveau élevé de la fraude sur ce canal de paiement conduit l’Observatoire à renouveler son encouragement pour la mise en œuvre de mesures permettant de lutter contre cette tendance ».

Revoilà le protocole 3DSecure !

L’Observatoire note que l’adoption de ce type d’authentification par les e-marchands reste limitée. Moins de la moitié des sites marchands en serait dotée et ils ne représenteraient que 10 % des transactions par carte sur Internet en nombre et 15 % en valeur.

Chez BluePaid, en plus des vérifications classiques des fichiers des cartes volées, plafond carte, ip, bin cartes… nous avons mis en place une authentification forte par sms sur certaines transactions quand nous les considèrons à risque. Un juste milieu entre le rien, dangereux, et le 3DSecure, dont la mise en oeuvre pose beaucoup de problèmes pour les TPEs.

À propos de Frédéric Benhaim

CEO Fondateur BluePaid Invest SAS, à 44 ans, je cumule 24 ans d'expérience dans les domaines de l'informatique, du commerce, du e-marketing. Spécialiste dans le domaine du paiement et du suivi des transactions par carte bancaire à distance, je vous apporterais des solutions et informations sur le secteur du paiement sécurisé, pour mieux monétiser vos sites E-commerce.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Bluepaid 2001/2017 - Tous droits réservés