Le blog

Une application iPhone, combien ça coûte ?

Application iPhone Parmi les clients de BluePaid, de plus en plus s’intéressent aux applications mobiles en général et plus particulièrement aux applications iPhone : une façon futée de se faire connaître et d’accroître son business.

Le JdN met un peu de clarté dans un milieu un peu opaque en proposant un dossier très documenté sur le coût d’une application iPhone.

Les applications susceptibles de vous intéresser sont essentiellement :

  • le « store locator » qui permet à l’utilisateur de trouver le point de vente le plus proche d el’endroit où il se trouve. Il génére du trafic et donc du chiffre d’affaires. Relié à un service de cartographie, ce type de contenu est par ailleurs très adapté à un usage en mobilité. Coût selon la complexité entre 1 000 et 7 000 euros. Ex : Vous êtes un réseau de vendeurs, avec une application store locator, un client localise le vendeur le plus proche.
  • intégration du mobile à un web service qui permet par exemple l’accès à un catalogue marchand. Coût selon la complexité entre 5 000 et … 100 000 euros ! EX : Vous avez un catalogue de produits sur un site web que vous souhaitez interfacer sur un mobile.
  • la fonctionnalité de paiement qui permet, comme son nom l’indique de payer via mobile en intégrant des briques de paiement par carte bancaire, de paiement opérateur (MPME) ou de systèmes de paiement. Une solution basique pour un emarchand coûte entre 1 500 et 10 000 euros selon que le emarchand possède ou non une interface de paiement web. C’est une solution à l’étude chez BluePaid pour l’ensemble de notre clientèle.

Le dossier complet mérite une lecture attentive. Elle vous donnera peut-être de nouvelles idées. Si vous décidez de franchir le pas, n’hésitez pas à nous faire connaître votre application en laissant son adresse dans les commentaires.

Merci également de prendre quelques minutes pour répondre à ce sondage dont nous vous
communiquerons les résultats fin mai.

Il vous suffit de cocher la ou les réponses qui correspondent le
mieux à votre position.

N »hésitez pas à utiliser la case Autre
si vous avez d’autres réponses à nous faire parvenir, ou à laisser un
commentaire sur ce blog.

Merci de votre intérêt et de votre participation.

À propos de Frédéric Benhaim

CEO Fondateur BluePaid Invest SAS, à 44 ans, je cumule 24 ans d'expérience dans les domaines de l'informatique, du commerce, du e-marketing. Spécialiste dans le domaine du paiement et du suivi des transactions par carte bancaire à distance, je vous apporterais des solutions et informations sur le secteur du paiement sécurisé, pour mieux monétiser vos sites E-commerce.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Bluepaid 2001/2017 - Tous droits réservés

Création de site internet : 64pixels.net